Anié– Les premiers responsables et les candidats du groupe de partis politiques « Alliance Ensemble », ont rencontré l’électorat de l’Anié lors d’un meeting le lundi, 22 avril dans ladite localité.
Les candidats et militants de ce groupe de partis ont sensibilisé et informé la population sur les enjeux de ce double scrutin et ont sollicité ceux-ci à voter « Alliance Ensemble » pour le changement et le développement de la préfecture de l’Anié, afin de promouvoir le vivre-ensemble, la paix, la cohésion sociale, la concorde.
La tête de liste pour les législatives, Lamany Zarifou Simbey a souligné que Anié est un milieu cosmopolite et donc il faut promouvoir le vivre-ensemble. Il promet instaurer la permanence parlementaire à Anié, ce qui permettra de recueillir les besoins de la population en faisant remonter les informations aux pôles de décisions au haut niveau. « Nous voulons être proche de la population d’Anié pour les secourir, les écouter et remonter leurs doléances à qui de droit. C’est l’occasion de rappeler et d’attirer l’attention des autorités suprêmes sur la population de l’Anié et surtout sur la jeunesse qui est délaissée à elle-même » a-t-il laissé entendre.
M. Adrien Beleki Akouété du CPP, et Me Mouhamed Tchassona Traoré du MCD, ont entretenu l’assistance sur pourquoi il faut voter « Alliance Ensemble », et surtout comment suivre le processus le dépouillement des bulletins après le vote jusqu’à la fin.
Le groupe de partis politiques « Alliance Ensemble » est constitué par trois partis politiques à savoir la Convention patriotique panafricaine (CPP) de feu Edem Kodjo actuellement dirigé par M. Adrien Beleki Akouété ; le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Mouhamed Tchassona Traoré ; Lumière pour un dévéloppement dans la paix (LDP) de M. Ouro-Akpo Tchagnaou.
Pour les Régionales, la tête de liste pour « Alliance Ensemble » – Anié est M. Etadzi Kokouvi.