Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Tchede pose la première pierre pour la construction de magasins au CHP de Cinkassé

Publié le lundi 29 avril 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Tchede pose la première pierre pour la construction de magasins au CHP de Cinkassé
Comment


Cinkassé, Le ministre en charge du Désenclavement et des Pistes rurales, Tchede Issa Kanfitine Bouraima a posé la première pierre pour la construction de deux magasins au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Cinkassé, le vendredi 26 avril, et remis un appareil d’échographie au Centre médico-social (CMS) de Timbou.

Les deux magasins en construction sont destinés l’un au laboratoire et l’autre à la pharmacie du CHP. La réalisation de ces ouvrages est une réponse à la promesse faite par le ministre lors de la visite qu’il avait effectuée dans ces centres le 8 janvier dernier.

L’appareil d’échographie est offert au CMS de Timbou pour soulager les peines des femmes lors des consultations pré-natales et faciliter les accouchements dans ce centre. Par ailleurs, le ministre a, aussi, offert au directeur préfectoral de la santé de Cinkassé, un fauteuil médical qui va lui permettre de se soulager des malaises et courbatures liés à l’exercice de son métier. Selon le ministre, son geste entend contribuer à soutenir les efforts deux centres pour améliorer leur prestation en matière de soins.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au ministre pour son geste de énérosité qui vient à point nommé au montent où les deux formations sanitaires étaient dans ce besoin. Ils ont promis en faire bon usage.

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Cinkassé, Lt-Col Yanani Tiekabe ainsi que des leaders Communautaires des deux communes.

ATOP/BB/DHK
Commentaires