Tsévié, Les opérations de vote pour le compte des élections régionales et législatives 2024 ont pris fin sur l’ensemble du territoire de la région maritime, le lundi 29 avril à 16 heures.
Aussitôt le décompte des voies a commencé en présence des délégués des partis politiques et des candidats ainsi que des membres des bureaux de vote, dans des salles auxquelles le public n’a pas accès
A Tabligbo dans le Yoto, à Vogan dans le Vo, à Aného dans les Lacs, à Afagnan dans le Bas-Mono, à Tsévié dans le Zio, à Kévé dans l’Avé ainsi que dans la préfecture d’Agoe-Nyivé, c’est la même scène de comptage des voies, de mise au point des procès-verbaux.
Les résultats des bureaux de vote seront convoyés vers les différentes CELI pour leur compilation en vue de leur centralisation à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Dans les sept préfectures, tout s’est bien déroulé, dans le calme et la tranquillité. On ne note aucun d’incident. Les CELI s’apprêtent pour recevoir les résultats de bureaux de vote.