Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Elections législatives et régionales au Togo: La CEDEAO satisfaite du déroulement du scrutin

Publié le mardi 30 avril 2024  |  aLome.com
Elections
© Autre presse par DR
Elections législatives et régionales au Togo: La CEDEAO satisfaite du déroulement du scrutin
Comment


La Chef de la Mission d'observation électorale de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour les élections législatives et régionales au Togo, Mme Fatoumata Jallow-Tambajang, s'est déclarée satisfaite du bon déroulement du double scrutin suite à l'ouverture des bureaux de vote, lundi 29 avril 2024, a-t-on appris via un communiqué rendu public ce mardi 30 avril 2024.

Mme Jallow-Tambajang a exprimé sa satisfaction après avoir visité plusieurs bureaux de vote à Lomé, la capitale togolaise, notamment dans les lycées d'Ablogame, Agoe, Tokoin, 2 Février, Kodjoviakope et Adidogome. Elle a salué l'ouverture dans les délais de la plupart des bureaux de vote, le déroulement paisible des procédures électorales et la disponibilité du matériel électoral.

Accompagnée de plusieurs personnalités de la CEDEAO, dont le Représentant Permanent de la CEDEAO au Togo, Bacar Banjai Barros, et le représentant du Parlement de la CEDEAO, l'Honorable Edwin Melvin Snowe Junior, la Chef de la Mission a également visité la salle de situation de la Mission d'observation électorale de la CEDEAO, installée dans un hôtel local.

La mission d'observation électorale de la CEDEAO, composée de quarante observateurs, surveille les élections législatives et régionales au Togo. Elle vise à soutenir les Etats membres de la CEDEAO dans la conduite de leurs élections, conformément aux dispositions du Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance.

HB
Commentaires