Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kloto : Des enseignants d’allemand harmonisent les contenus du Master professionnel

Publié le vendredi 3 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Les enseignants de l’Institut national des sciences de l’éducation (INSE), du département allemand de la Faculté des lettres, de langue et des arts (FLLA) de l’Université de Lomé (UL) ainsi que des inspecteurs d’allemand du secondaire, participent du 2 au 4 mai à Kpalimé, à un atelier d’échanges sur une meilleure coordination des contenus du nouveau Master professionnel.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération universitaire entre l’UL et l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). Elle est organisée par l’INSE en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne, l’Institut Goethe, des partenaires allemands et la FLLA à travers son département d’allemand et le lecteur du DAAD.

Pendant les trois jours, ces participants vont s’inspirer de la formation académique des professeurs d’allemand du Burkina-Faso et du Togo et la pratique des principes didactiques et pédagogiques de l’enseignement d’allemand. Ils prendront aussi connaissance des contenus des cours et des séminaires des deux départements impliqués dans le nouveau cursus. Ce sera aussi une occasion pour eux de créer des synergies afin de réviser les plans de cours ainsi que le contenu des formations. Les participants vont aussi parcourir les offres des partenaires notamment l’accompagnement du Goethe-institut pour les professeurs d’allemand au lycée et la bourse du DAAD pour les enseignants chercheurs.

Le directeur du Centre de pédagogique universitaire (CEPU), Candide Achille Ayayi Kouawo a invité les participants à avoir un regard d’ensemble sur les unités d’enseignement pour une amélioration de la qualité de l’enseignement aux futurs enseignants du secondaire, 2ème cycle d’Allemand.

Le chef du département Allemand de l’UL, Douti Boaméman, maitre de conférences, a souhaité qu’à la fin de cet atelier, chaque acteur de ce Master, puisse modifier le contenu afin de répondre aux exigences. Ces exigences dit-il, c’est de transmettre aux futurs enseignants allemands les connaissances nécessaires.

Nicholas Leube du DAAD a rassuré du soutien et de l’accompagnement des institutions et des partenaires allemands au Togo qui appuient les professeurs d’allemand.

ATOP/AYH/AJA
Commentaires