Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de la liberté de la presse: Yawa Kouigan prône la promotion de liberté d’expression et la protection de la presse

Publié le samedi 4 mai 2024  |  aLome.com
La
© Autre presse par DR
La Maire de l’Ogou 1 et Présidente de la Faîtière des Communes du Togo,Yawa Kouigan
Comment


La ministre de la Communication et des Médias, Yawa Kouigan, a adressé ce vendredi 03 mai 2024, marquant la journée mondiale de la liberté de la presse, l'engagement du gouvernement et de son ministère à prôner la promotion et la protection de la liberté de la presse au Togo.

En dépit du contexte politique sensible, et des événements récents en rapport avec les journalistes togolais et étrangers au Togo, Yawa Kouigan, dans rapport sur l'état de la presse par l'Observatoire togolais des médias, a tenu à saluer le travail des journalistes togolais pour leur contribution quotidienne à l'information du public.
Elle a souligné que la liberté d'expression est consacrée par la législation togolaise et que le pays continuera à la promouvoir et à la protéger, tout en rappelant l'importance du respect des normes éthiques et déontologiques du journalisme responsable.

Notons que, le Togo se positionne à la 110e du classement 2024 des pays prônant la liberté de la presse de de reporter sans frontières (RSF), avec un recul significatif de 40 places.
Commentaires