Adéta, Une messe catholique à la paroisse Saint Raphaël et un culte protestant au temple de l’église évangélique presbytérienne d’Adéta ont été célébrés le dimanche 5 mai pour remercier Dieu du bon déroulement des élections législatives et régionales du 29 avril dernier.
Ces offices religieux sont demandés par les candidats aux élections législatives et régionales du parti UNIR dans la préfecture de Kpélé pour rendre grâce au Tout-Puissant et lui exprimer leur reconnaissance pour le bon déroulement du double scrutin. La célébration eucharistique s’est déroulée en présence des candidats dont Mme Yawa Djogbodi Tsègan, tête de liste, des militants et sympathisants du parti ainsi que des fidèles de ces confessions religieuses.
La tête de liste, Mme Tsègan a exprimé sa satisfaction et sa joie pour le bon déroulement des élections législatives et régionales. “C’est une réussite remarquable marquée par la paix et la stabilité tout au long du processus électoral, “, a-t-elle déclaré. Elle a fait savoir qu’en tant que candidate pour le compte de l’UNIR, « c’est au nom de notre grand parti que nous nous réunissons à l’église pour exprimer gratitude envers Dieu pour ses bienfaits ».
” Nous avons également imploré la bénédiction du Tout-Puissant sur toute la nation togolaise, sur tous ses fils et filles et aussi lui demandé d’être toujours à nos côtés en guidant nos actions et en inspirant nos décisions pour le bien de notre cher Togo “, a-t-elle indiqué.