Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

MEET : « La liste des allocataires de bourses ne prend pas en compte les critères consensuels »
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Komlavi Kondo, président du Mouvement de l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La liste des étudiants devant recevoir les bourses et les allocations de secours, publiée récemment par la Direction des Bourses et Stages (DBS), n’a pas obtenu l’assentiment du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET), qui dans un communiqué envoyé à l’Agence Afreepress, se dit « ahuri » du traitement réservé aux problèmes des critères d’attribution de ces allocations.


Le MEET rapporte que c’est avec « indignation totale que les étudiants ont appris l’affichage à la fin de la semaine passée, de certains noms par la DBS au mépris des critères pris par consensus lors des discussions ».

Le président du mouvement estudiantin, Komlavi Akomabou Kondo déplore cet état des choses « prévu » et pour lequel le chef de l’Etat a été saisi préalablement pour éviter des problèmes. « Malgré le courrier en date du 4 mars 2014 par lequel nous avons saisi le chef de l’Etat, aucune solution de sortie de crise n’a été trouvée jusqu’à ce jour ».
Le MEET se dit d’ores et déjà déterminé à œuvrer ensemble avec les étudiants pour le « respect des engagements pris par le gouvernement pour de meilleures conditions de vie et d’études sur le campus ».

Par ailleurs, le MEET invite les étudiants à se tenir prêts, pour des « actions éventuelles » à la rentrée, afin de mener à bout la lutte pour améliorer les conditions de l’étudiant togolais.

Gaël N.

 Commentaires