Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Enseignement de la langue arabe : les défis et perspectives au centre d’une conférence internationale les 9 et 10 mai à Séoul

Publié le mardi 7 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Enseignement
© Autre presse par DR
Enseignement de la langue arabe : les défis et perspectives au centre d’une conférence internationale les 9 et 10 mai à Séoul
Comment


Riyad, L’Académie mondiale du roi Salmane pour la langue arabe (KSGAAL), en collaboration avec l’Association coréenne de la langue et de la littérature arabes et l’Université des études étrangères de Hankuk (HUFS), organise une conférence internationale sur le thème « Défis et perspectives de l’enseignement de la langue et de la littérature arabes » du 9 au 10 mai 2024 à Séoul, en République de Corée.

L’objectif de la conférence est de contribuer au développement de l’enseignement de la langue arabe dans le monde et de travailler à l’amélioration de la langue arabe pour suivre le rythme des changements dans tous les domaines. Il vise également à créer un environnement propice au développement et à la consolidation de la langue arabe, et à encourager les universitaires, les chercheurs et les spécialistes de la langue arabe.

Six thèmes principaux, notamment les méthodologies modernes d’enseignement de l’arabe langue seconde, la préparation du matériel didactique pour l’arabe langue seconde, l’évaluation et l’évaluation dans le contexte de l’enseignement de l’arabe langue seconde, ainsi que les méthodes et techniques d’enseignement de l’arabe langue seconde seront développés. Il discutera également de l’état actuel de l’enseignement de la langue arabe en Corée et des perspectives d’avenir. Le dernier thème portera sur la planification linguistique pour l’enseignement de l’arabe et l’enseignement des langues en Corée.

La conférence s’adresse aux enseignants de langue arabe pour les locuteurs non natifs, aux professeurs et aux universitaires de langue arabe, aux chercheurs en sciences de la langue arabe et à d’autres domaines connexes. Il réunira d’éminents experts et chercheurs d’Arabie saoudite, de Corée et d’autres pays.

La collaboration de la KSGAAL avec l’Association coréenne de la langue et de la littérature arabes et l’Université des études étrangères de Hankuk souligne leur rôle stratégique dans toutes les questions liées à la langue arabe et à la culture arabe. Cette collaboration vise à renforcer la coopération avec les entités intéressées par la langue arabe à l’étranger, à renforcer sa mission en tirant parti des opportunités de servir la langue arabe, à préserver son intégrité et son identité linguistiques, à élever son statut mondial, à la sensibiliser et à faciliter son enseignement et son apprentissage à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume d’Arabie saoudite.

UNA
Commentaires