Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2ème session ordinaire du conseil municipal de Kpélé 1 consacrée à l’adoption du budget administratif

Publié le mercredi 8 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
2ème
© Autre presse par DR
2ème session ordinaire du conseil municipal de Kpélé 1 consacrée à l’adoption du budget administratif
Comment


Les élus locaux de la commune Kpélé 1, ont ouvert les travaux de leur 2ème session ordinaire de l’année 2024, consacrée à l’adoption du budget administratif, le mardi 7 mai à Adéta, chef-lieu de la commune.

Cette session va leur permettre également de présenter les résultats financiers de l’année écoulée et de réfléchir aux défis et opportunités qui s’offrent à la municipalité. Les conseillers municipaux vont d’examiner le procès-verbal de la 1ère session ordinaire du 29 janvier dernier et le rapport des activités du premier trimestre de chaque commission permanente notamment les commissions des affaires économiques et financières; des affaires domaniales et environnementales et des affaires sociales.

Le maire de la commune Kpélé 1, Apédoh Komla Batchey a annoncé à l’assistance que la commune a clôturé l’année 2023 avec des résultats positifs, soit un résultat cumulé de 10.675.586 FCFA pour la section de fonctionnement et 2.957.770 FCFA pour la fonction d’investissement. Selon lui, ces résultats positifs témoignent du travail acharné de l’équipe municipale ainsi que de la confiance et du soutien des contribuables à qui, il a exprimé sa reconnaissance.

M. Batchey a exhorté les élus locaux à continuer à être diligents dans la gestion financière, à explorer de nouvelles pistes de mobilisation de ressources et à rechercher des moyens d’optimiser les ressources financières en vue d’améliorer les conditions de vie socio-économique de la population.

Le secrétaire général de la préfecture, Saboutou Arimou a salué le bon résultat obtenu par la mairie et félicité les conseillers pour leurs efforts. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à toutes les forces vives de la préfecture pour l’heureux aboutissement des élections législatives et régionales du 29 avril dernier.

ATOP/SKD/CA
Commentaires