Elavagnon, Plan International Togo, région des Plateaux, en partenariat avec l’ONG Solidarité active pour le développement (SAD) a organisé le Vendredi 10 mai à Elavagnon dans la commune Est-Mono, une réunion de coordination et du comité de pilotage des projets cantonaux des 7 cantons de la préfecture de l’Est-Mono et 5 de l’Anié, du 3eme trimestre de l’année fiscale 2024.
L’objectif est d’assumer l’efficacité et la qualité dans la mise en œuvre des projets de parrainage dans les deux localités. Il s’agit aussi d’apprécier le niveau de mise en œuvre des activités, la performance des cantons. Il est question également de relever les difficultés rencontrées et les approches de solutions, tirer les leçons pour une meilleure poursuite de la mise en œuvre.
Après la présentation des activités les responsables de Plan ont encouragé les acteurs à continuer dans cette lignée pour obtenir un bon résultat. Ils ont mis l’accent sur la sensibilisation des communautés sur le système de parrainage pour un changement de mentalité, et demandé aux acteurs de travailler en collaboration avec les autorités pour dénoncer les violences faites aux enfants.
Le représentant du directeur de Plan international Togo région des Plateaux, Amona Kpelega a remercié les acteurs pour leurs efforts. Il les a invités à continuer pour le développement des localités.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Est-Mono Sagbo Djakarta a encouragé les acteurs à une bonne écoute tout en les exhortant à œuvrer pour le développement des cantons.
Avant la présentation, les acteurs ont été entretenus sur la lutte contre la fraude, la corruption et la tromperie.