Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: les activités de la 7e édition des prières d’intercessions pour la nation lancées

Publié le mardi 14 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


L’Union des ministères et églises intercesseures pour les nations (UMEIPN) a lancé, le dimanche 12 mai à Lomé, les activités de la 7ème édition de prières d’intercessions pour la nation togolaise en présence des responsables du ministère en charge de l’Administration territoriale.

L’objectif de l’UMEIPN est de transformer, par la grâce divine, des vies conformément aux critères de Dieu afin que la population mondiale retrouve le fondement spirituel.

Evala Annonce

La rencontre vise à prier pour la paix et le salut du pays. Il s’agit aussi pour le département de missions de l’UMEIPN à savoir, Missions d’interventions rapide pour la paix et le salut des nations (MIRPPSN), de mobiliser, prier et sensibiliser par des séances d’intercessions à l’endroit des nations en général, du Togo et du corps de Christ en particulier. La séance a été couplée de séminaires et d’évangélisations en vue d’un réveil spiritual, ombre du paradis sur la terre pour un monde rebâti pour Christ.

Le lancement a été essentiellement marqué par une prière d’intercession pour le Togo et ses dirigeants. Les fidèles de diverses églises d’intercession ont prié, entre autres, pour la présidence, la primature, l’Assemblée nationale, les ministères en charge de la communication et de la décentralisation, les forces de défense et de sécurité, la classe politique, la société civile et le corps du Christ.

« Toutes les générations qui n’expérimentent pas la visitation de Dieu, s’affaiblissent, errent çà et là, aussi croupies sous le joug de la servitude ; ce qui est le cas de nos jours où les nations, les grandes puissances, les savants et certaines personnes élevées en dignités croupissent sous la servitude des vices contre natures et des impositions des lois contre nature » a dit le président de l’UMEIPN, Apôtre Kpomassi-Egah Kossi Prosper. Celui-ci a rappelé aux compatriotes que la nation est en danger si rien n’est fait pour que Dieu visite le corps de Christ en première position en ce 21è siècle. L’apôtre Kpomassi-Egah a lancé un appel solennel au corps de Christ de s’unir comme un seul homme en vue de susciter un réveil spirituel.

Des groupes musicaux, entre autres, l’église rachetée de Dieu ; la discipline de Christ ; la pentecôte de la foi, ont rehaussé l’éclat du lancement.

ATOP
Commentaires