Adéta, Les candidats de la liste du parti politique Union pour la République (UNIR) Kpélé pour les élections législatives et régionales du 29 avril dernier ont manifesté leur reconnaissance aux militants et sympathisants ainsi qu’à la population pour leur mobilisation à la victoire sans appel du parti au cours d’un meeting tenu le samedi 19 mai à Elé.
Ce meeting de remerciements à l’électorat de Kpélé a connu la présence de la tête de liste pour le compte des législatives, présidente de l’Assemblée nationale, Mme Djigbodi Yawa Tsègan, des candidats des deux listes, des cadres du parti, des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et militaires.
L’objectif est de remercier l’électorat et la population pour leur mobilisation et participation à la réussite du double scrutin dernier ayant permis au parti UNIR de rafler les deux sièges des députés et ceux des conseillers régionaux.
La tête de la liste des législatives, Mme Djigbodi Yawa Tsègan a témoigné sa reconnaissance à la population pour son choix utile fait, en plébiscitant la liste du grand parti UNIR du Chef de l’Etat. ” Cette victoire écrasante que le parti UNIR a obtenu, est l’œuvre du chef de l’Etat, qui, grâce à sa politique de paix, de stabilité, d’écoute et de sagesse, le processus électoral s’est bien déroulé sans heurt, trouble et violence “, a- t-elle souligné.
Elle a également exprimé sa gratuite au président de la République Faure Gnassingbé pour la confiance placée en elle à la présidence de l’Assemblée nationale qui vient de s’achever et a promis son soutien indéfectible et celui de la population de Kpélé à sa politique de développement du pays.
Les autres candidats des deux listes, les responsables préfectoraux, des mouvements des jeunes, des femmes et des sages se sont succédés pour dire leur grand merci à la population pour sa participation active à cette victoire confortable.
L’ambiance a été égayée tout au long du meeting par des groupes folkloriques et de fanfares.