Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bassar : les cadres-UNIR de la préfecture remercient les chefs traditionnels

Publié le mardi 21 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Bassar
© Autre presse par DR
Bassar : les cadres-UNIR de la préfecture remercient les chefs traditionnels
Comment


Bassar – Les cadres du parti politique Union pour la République UNIR de la préfecture de Bassar ont effectué, les18 et 19 mai, une tournée de remerciement et de reconnaissance à l’endroit de tous les chefs de cantons et de villages de ladite préfecture.

Les cadres, les nouveaux élus aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier et les anciens élus ont sillonné les dix cantons de la préfecture notamment Sanda-Afohou, Sanda-Kagbanda, Mangah, Kabou, Bangeli, Bitchabé, Dimori, Baghan, Kalanga et Bassar.

Dans toutes ces localités visitées, les premiers responsables des militants et sympathisant de l’UNIR dans la préfecture ont rencontré et échangé avec les chefs desdits cantons, ceux des villages, les reines mères et femmes chefs de toutes ces localités dans une communion de fraternité et de convivialité empreint d’amour, de patriotisme et de militantisme.

Le coordonnateur adjoint pour la campagne électorale dans la préfecture, Gnofam Ninsao a indiqué que la tournée vise à présenter aux chefs traditionnels garants des Us et coutumes des dix cantons et des cinquante villages de la préfecture la gratitude et les reconnaissances du parti UNIR pour leur implication et accompagnement qui ont contribué au bon déroulement du processus électoral dans toutes les localités de la préfecture à l’issu duquel leur parti est sorti grand vainqueur avec trois députés et quatre conseillers régionaux dans la circonscription électorale de Bassar. Il a transmis aux garants des Us et coutume le salut fraternel du chef de l’Etat, président du parti UNIR. M. Ninsao a remercié les chefs traditionnels pour leur contribution à l’aboutissement heureux de ce processus. « Au début, nous étions venus vous voir, vous présenter nos candidats aux élections législatives et régionales ; nous vous avons demandé d’intercéder pour nous afin que nous gagnions tous les sièges. Nous sommes revenus aujourd’hui vous témoigner notre gratitude pour le service rendu et vous dire merci », a-t-il indiqué.

Le secrétaire préfectoral de l’UNIR-Bassar, Ouadja Faré Gbati Alex s’est, quant à lui, réjoui de cette écrasante victoire de son parti dans la préfecture. Il a souligné que cette victoire permet au chef de l’Etat de poursuivre ses œuvres de développement du Togo. Le secrétaire préfectoral a exhorté les chefs à l’éducation citoyenne de leurs administrés en vue de l’émergence du Togo en général et de la préfecture de Bassar en particulier.

Le chef du canton de Bassar, président des chefs traditionnels du grand Bassar, T’Ba Yawanké Bitémi Waké Djintidja 2 a félicité les cadres UNIR pour cette initiative. Il a promis le soutien des chefs traditionnels, garants des Us et coutume de la préfecture à la politique de paix, de sécurité et du développement du Togo que prône le chef de l’Etat, président du parti UNIR.

ATOP/SKP/BA
Commentaires