Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

La santé sexuelle des jeunes préoccupe l’UNFPA
Publié le mercredi 21 aout 2013  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables des centres des jeunes et de la santé sont en atelier de travail depuis lundi à Lomé pour la restitution des travaux d’étude et de réfléchir sur un document d’analyse situationnelle des centres de jeunes, des infirmeries scolaires et universitaires.

Des actions qui selon les responsables, permettrons de trouver les moyens efficaces pour développer des cadres permettant la prise en compte de services de santé sexuelle des jeunes et adolescents au Togo.

Selon le représentant du Minitre de la Santé, BOUWASSI Kédéssa Datcha, les jeunes et les adolescents sont exposés à plusieurs fléaux, comme: les grossesses précoces et non désirées, les IST, les fistules vésicaux-vaginales, les avortements provoqués avec ces conséquences et donc il s’avère t indispensable de développer les cadres pouvant permettre la prise en compte des services de santé sexuelle et de reproduction adaptés aux jeunes et adolescents qui sont: des centres de jeunes, les infirmeries scolaires, universitaires.

Pour l’UNPFA, partenaire financier de ce projet, il faut donner les mêmes chances d’accès aux services de santé sexuelle et de la reproduction aux jeunes et adolescents.

« Nous voulons faire de ce résultat de cette étude un document de plaidoyer pour sensibiliser l’opinion et réfléchir sur comment mieux investir dans la santé sexuelle des jeunes et adolescents » a déclaré VIDZRAKOU Koffi (photo) le responsable bureau de l’UNFPA-Togo.

 Commentaires