Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement: la Première ministre Victoire Tomegah-Dogbé démissionne

Publié le mercredi 22 mai 2024  |  aLome.com
Mme
© Autre presse par DR
Mme Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé, Première ministre du Togo
Comment


Mme Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé, Première ministre du Togo, a présenté ce mardi 31 mai 2024, la démission de son gouvernement au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette démission intervient à la suite des élections législatives qui se sont tenues le 29 avril 2024, dont les résultats définitifs ont été proclamés le 13 mai dernier.

Conformément aux usages républicains, le Président de la République a accepté la démission du gouvernement. Il a félicité Madame Tomegah-Dogbé et l’ensemble des membres de son gouvernement pour le travail accompli au service de la nation togolaise. En attendant la nomination d’un nouveau gouvernement, le Président a demandé à l’équipe démissionnaire d’assurer la gestion des affaires courantes.

Notons que, Victoire Tomégah-Dogbé est titulaire d’une maîtrise en Sciences Economiques et Gestion à l’Université du Bénin-Lomé, d’un Master en Gouvernance et développement à l’Université Internationale Jones de New York (USA). Elle occupait le poste de Premier ministre, chef de gouvernement depuis septembre 2020.

HB
Commentaires