Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Télécommunication : l’ARCEP Togo signe un partenariat avec l’ARTEC Madagascar

Publié le lundi 27 mai 2024  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Un accord important a été signé entre l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo et l'Autorité de Régulation des Technologies de Communication (ARTEC) de Madagascar, a-t-on appris ce lundi 27 mai 2024.

Le document a été paraphé en fin de semaine dernière à Lomé par Yaovi Galley, représentant le Togo, et Frederic Rajaokarivony, représentant Madagascar.

Cet accord vise à renforcer le partenariat entre les deux régulateurs dans plusieurs domaines clés, notamment la régulation par la donnée, la transformation digitale et la démarche qualité en matière de gouvernance. Le Togo, fort de son expérience, partagera ses connaissances et ses pratiques avec son homologue malgache.

Dans le cadre de ce partenariat, la délégation malgache a déjà eu l'occasion de visiter le centre de supervision de la qualité de service et l'observatoire des marchés de l'ARCEP Togo. Cette visite a permis à l'ARTEC de s'inspirer des avancées et des méthodes togolaises dans ces domaines.

Ce partenariat a été conclu en marge du 21ème séminaire du Réseau Francophone de la Régulation des Télécommunications (FRATEL), qui s'est tenu à Lomé du 21 au 22 mai dernier. Cet événement a offert une plateforme idéale pour renforcer la collaboration entre les régulateurs francophones et échanger des idées sur les meilleures pratiques dans le secteur des télécommunications.

HB
Commentaires