Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1er anniversaire d’existence de « Lim Impact » : une journée marquée par des témoignages et de reconnaissance du meilleur agent

Publié le mardi 28 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
1er
© Autre presse par DR
1er anniversaire d’existence de « Lim Impact » : une journée marquée par des témoignages et de reconnaissance du meilleur agent
Comment


Lomé, Les membres de « Lim Impact », un groupement d’intérêt économique qui fonctionne en réseau et en alliance, ont célébré le samedi 25 mai à Lomé, l’apothéose des activités du premier anniversaire d’existence de leur structure marquée par une séance d’échanges, de témoignage et de reconnaissance envers le meilleur agent du réseau.

Cette journée a permis aux membres d’échanger sur les défis à relever, ainsi que les stratégies et les moyens d’action à mettre en œuvre pour y arriver. Il s’est également agi pour les femmes assistées par le réseau, de faire des témoignages et de rendre hommage au personnel qui s’est débattu pour leur formation, la bonne gestion de leurs activités génératrice de revenus.

La journée a été aussi l’occasion de célébrer le meilleur agent de l’année. Cet honneur a été fait à M. Esséni Kodjo Egnaniba qui a reçu une attestation de mérite « pour sa contribution exceptionnelle à l’exécution de la vision de Lim Impact ». « Je ne suis pas entrepreneur, c’est l’expertise et la collaboration que j’ai apporté aux cadres pour booster le contact entre Lim Impact et les femmes à la base. C’est ce qui me vaut cet honneur de célébration. Nous sommes beaucoup plus sur les réseaux sociaux où nous faisons des activités de proximité, des sensibilisations avec les femmes. C’est là que Lim Impact nous a saisi pour un recensement et analyse des besoins des femmes entrepreneurs surtout celle qui opèrent dans l’informel, pour qu’elles puissent être formées, se réorganiser pour avoir accès au financement et à terme, sécuriser leurs revenus. Ce que nous avons essayé de faire en dépassant les attentes de Lim Impact », a expliqué M. Esséni.

Le directeur général de Lim Impact, Gnounkabiti Lardja a ajouté que ce jeune a été célébré parce qu’il a donné des idées, stratégies qui ont permis au programme de 1.000 à 3.700 femmes pour la première année et que par cet acte, Lim Impact voudrait apprendre à l’Afrique à célébrer les bonnes choses, les étoiles africaines.

« La mission de Lim Impact est la croissance partagée, l’économie d’abondance pour tous, comment créer ensemble la richesse avec les jeunes, les femmes, comment partir de l’entreprenariat, de l’éducation pour pouvoir aider à atteindre ce qu’on appelle le minimum d’abondance pour chaque Togolais. Notre prochain défi est de pouvoir devenir un fonds de garantie. C’est de pouvoir avoir un fonds pour réduire les taux trop élevés de prêts des microfinances que les femmes contractent », a signifié M. Gnounkabiti.

Les activités ont été présidées par la présidente directrice générale de « Lim Impact », Limda Awesso.

ATOP/AR/DHK
Commentaires