Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio/jubilé d’étain du CDEJ « la paix du seigneur » : une conférence de presse lance les activités

Publié le mardi 28 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Zio/jubilé
© Autre presse par DR
Zio/jubilé d’étain du CDEJ « la paix du seigneur » : une conférence de presse lance les activités
Comment


Tsévié, Les activités de la célébration des dix ans d’existence du Centre de développement des enfants et des jeunes (CDEJ), « La paix du Seigneur » de Tsévié Davié Modji, partenaire de l’ONG Compassion Internationale -Togo, ont été lancées le samedi 25 mai à travers une conférence de presse animée par les responsables du centre.

L’objectif est de présenter le parcours du centre pendant les dix ans, et de déballer les activités inscrites au programme des festivités, dont l’apothéose est fixée au 30 juin prochain.

Dans leurs présentations, la présidente du CDEJ, « La paix du Seigneur », Mme Ayélé Sika Loumon, et la comptable Sessimé Sémékono ont exposé les programmes exécutés dans le centre, depuis sa création en février 2014, dans le but de délivrer les enfants démunis, de la pauvreté au nom de Jésus, à travers un programme de développement holistique. Elles ont présenté les actions réalisées entre autres sur le plan sanitaire, éducatif et de développement socio-émotionnel, à travers des programmes d’apprentissage, de sensibilisation et des prises en charge des bénéficiaires sous divers formes. Les oratrices ont souligné que le centre apporte également son assistance dans la protection et la défense des droits des enfants, la formation et l’assistance en Activités génératrices de revenu, précisant que les bénéficiaires du centre sont des enfants et des parents démunis.

Mmes Loumon et Sémékono ont indiqué que le centre a rencontré des difficultés liées entre autres au manque de financement pour réaliser certains programmes ; à la mauvaise perception des programmes par les communautés, à l’influence négative du milieu de vie sur les jeunes.

Parlant du programme des activités des dix ans, les oratrices ont évoqué entres un culte d’ouverture et une soirée de prière ; la mise en terre de jeunes plants ; des émissions radio-télévisées ; une soirée des talents ; des jeux, une exposition des œuvres artistiques et artisanales ; des activités sportives ; un concert spirituel et une caravane.

La rencontre a pris fin par une séance de questions et réponses pour plus d’éclaircissement.

ATOP/AKM/BA
Commentaires