Tsévié, La directrice régionale de l’éducation Maritime Gbégbé Adjoa Eugénie et le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi, accompagnés de leurs collaborateurs ont fait le tour de centres d’écrit à l’examen du Baccalauréat première partie de Tsévié, le mardi 28 mai.
La région Maritime compte 17 484 candidats, soit 9 448 garçons et 8 036 filles répartis dans 25 centres d’écrit pour l’enseignement général. L’enseignement technique enregistre 1 963 candidats à raison de 913 garçons et 1 050 filles.
Il s’agit pour ces autorités de s’enquérir du bon démarrage de cet examen, de recueillir les difficultés pour en apporter les solutions. La délégation a visité le lycée Tsévié 1 pour l’enseignement général et l’institut ISSET pour l’enseignement technique.
Aux candidats, le préfet Etsè a demandé de composer dans la concentration et la sérénité. Il a souhaité bonne chance aux concurrents tout en remerciant le gouvernement et les autorités éducatives pour les efforts qu’ils fournissent en vue de la bonne marche du secteur de l’éducation au Togo.
La directrice régionale de l’éducation, Gbégbé Adjoa Eugénie a invité les candidats à travailler avec détermination pour monter en classe de terminale.