Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Primature : le Premier ministre rencontre Tony Blair pour renforcer le partenariat avec l’Institut Tony Blair pour le Changement Mondial

Publié le jeudi 30 mai 2024  |  aLome.com
A
© Présidence par DR
A Bruxelles, le Togo et l’UE signent deux conventions en faveur de l`agriculture, l`énergie et la décentralisation
Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et la Commissaire européenne aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen ont procédé, lundi 24 avril à Bruxelles, à la signature de deux conventions de financement. Elles portent sur un appui de 70 millions d`euros, soit 45,9 milliards FCFA aux secteurs de l`agro-industrie, l`énergie et la connectivité.
Comment


Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, a rencontré ce mercredi 29 mai 2024, à Lomé Tony Blair, directeur de l'Institut Tony Blair pour le Changement Mondial.

Cette réunion a permis d’évaluer les progrès réalisés et de discuter des améliorations possibles pour renforcer leur partenariat.

"Nous avons évalué les progrès et discuté des améliorations possibles pour renforcer notre partenariat. De belles perspectives pour l’agriculture, l’énergie, le climat des affaires, et plus encore", a déclaré la cheffe du gouvernement à l’issue des discussions.

Créé en 2016, l'Institut Tony Blair pour le Changement Mondial est une organisation à but non lucratif résultant de la fusion de plusieurs initiatives existantes dirigées par Tony Blair. L’institut vise à rendre la mondialisation bénéfique pour le plus grand nombre et à répondre à certains des défis mondiaux les plus pressants par des solutions pratiques.

Actif au Togo depuis plusieurs années, l’institut a contribué à la formulation du Plan national de développement (PND) et de la Feuille de route gouvernementale. Il conseille également les autorités togolaises dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

"Il est important pour nous de permettre au pays de mettre en œuvre la vision du président pour les prochaines années", a déclaré Tony Blair.

Cette rencontre promet de renforcer davantage la collaboration entre le Togo et l’Institut Tony Blair pour le Changement Mondial, ouvrant la voie à des avancées significatives dans divers secteurs clés pour le développement du pays.

HB
Commentaires