L'association luçonnaise Horizons soleil pour le Togo a pour objectif d'établir un lien humanitaire avec l'association togolaise, No. Vifa (association apolitique) pour venir en aide et améliorer les conditions de vie des cellules familiales déshéritées et, en particulier, des enfants.
Mercredi 12 mars, près de 30 bénévoles se sont mobilisés pour le chargement et l'envoi d'un container de 3,5 tonnes de matériels, en direction du village de Gboto-Vodoupé et d'un lycée de la ville de Lomé. Ordinateurs, outils, vélos, machines à coudre, fournitures scolaires (tables et chaises), matériel médical (fauteuils roulants, tables d'auscultation) et vêtements, ont été collectés auprès de particuliers, mais aussi d'établissements scolaires et de diverses associations caritatives. « Ce grand mouvement de solidarité doit se poursuivre de quelques manières que ce soit, pour aider efficacement sur le terrain, les populations en difficulté », indique Roselyne Broggi, présidente de l'association.
Pour les personnes sensibilisées à cette action, contacter : Horizons soleil pour le Togo, 101, chemin de la Motte-aux-Dames, 85400 Luçon, tél. 06 09 70 77 20.