Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réhabilitation et construction de deux tronçons de la nationale N°17 : Membres du gouvernement et bailleurs de fonds autour d’une table
Publié le jeudi 20 mars 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Ninsao Gnofam, ministre des Travaux Publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet de réhabilitation et de construction des tronçons Sokodé-Bassar et Katchamba-Sadori (Nord) de la nationale N°17 avance à grands pas. Membres du gouvernement et partenaires financiers se sont retrouvés mardi autour d’une même table à Lomé, afin d’évaluer et de boucler le financement du projet, estimé à plus de 60 milliards de FCFA.


Le tronçon Sokodé-Bassar est long de 57 kilomètres et celui Katchamba-Sadori, de 60 kilomètres.

"Sur le premier tronçon, nous allons réaliser des travaux de réhabilitation et de renforcement. Quant au deuxième tronçon (Katchamba-Sadori) nous allons procéder aux travaux d’aménagement et de bitumage. Sur ce tronçon, nous avons deux ponts importants : le premier est à construire sur 120 mètres et le second sur 160 mètres", a expliqué Tchédé-Issa Kafitine, le directeur général des travaux publics.

A en croire ce dernier, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour réduire les risques éventuels sur l’environnement, lors des travaux.

"La route nationale N°17 est située dans la partie septentrionale de notre pays et relie trois régions. En 2010, le gouvernement togolais a entamé l’aménagement et le bitumage de certaines sections de ladite route sur le budget de l’Etat. C’est donc dans le souci d’améliorer le niveau de service de cette importante route et de contribuer au développement des activités économiques, que le gouvernement a pris l’initiative de réunir ces partenaires au développement pour solliciter leur accompagnement dans la réalisation complète de ce projet. Cette route, une fois réalisée, sera l’alternative de la nationale N°1", a pour sa part souligné le ministre des transports et des travaux publics Ninsao Gnofam.

Le gouvernement s’est lancé ces dernières années, dans un vaste chantier de réhabilitation des infrastructures routières dans plusieurs grandes villes du pays.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires