Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aéroport de Lomé : le plan d’urgence de sauvetage une nouvelle fois à l’épreuve (simulation)

Publié le samedi 1 juin 2024  |  Togo First
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Lomé : le plan d`urgence de sauvetage une nouvelle fois à l’épreuve (simulation)
Comment


La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a organisé la quatrième édition de l’exercice d’urgence sécuritaire EPULO 2024 le 30 mai 2024. C’est une opération menée pour renforcer le plan d’urgence de sécurité de l’aéroport et tester les capacités de sauvetage et de coordination des différents acteurs de la plateforme portuaire de Lomé en cas de crash d’avion.

Précisément, l’EPULO 2024 qui a consisté en une simulation d’un crash aérien, indique-t-on, a permis de mettre en lumière les capacités du plan de sauvetage de l’aéroport de Lomé. Ceci, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Selon le Commandant de l’aéroport, Kokouvi Atchrimi, ce nouvel exercice était nécessaire pour réactiver les réflexes du personnel et des acteurs impliqués dans les opérations de sauvetage.

L’exercice s’est conclu par une séance de travail visant à identifier les points forts et les points faibles, afin de tirer des enseignements pour améliorer la réponse, en cas de sinistre. La démarche, note la direction de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE), marque l’engagement continu de la plateforme à maintenir des normes élevées de sécurité pour assurer la protection des passagers et du personnel en toutes circonstances.

Esaïe Edoh
Commentaires