Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : 2 millions d’arbres à mettre en terre pour la Journée de l’arbre 2024

Publié le samedi 1 juin 2024  |  Togo First
44è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
44è Journée de l’arbre au Togo: la préfecture d’Agoè-Nyivé davantage reverdie avec des plants de kapokiers
Lomé, le 1er juin 2020. 44è Journée de l’arbre au Togo: la préfecture d’Agoè-Nyivé davantage reverdie avec des plants de kapokiers, le long de la voie du «Grand contournement (Section Agoè) qui relie Lomé à Noépé».
Comment


Cette année 2024, le Togo veut mettre en terre 2 millions d’arbres, à l'occasion de la Journée de l'Arbre, prévue le samedi 1er juin 2024. La journée va également lancer la campagne nationale de reboisement.

L'annonce a été faite par le ministre de l'Environnement, Katari Foli-Bazi, lors d'une conférence de presse tenue hier jeudi 30 mai, dans la forêt privée du village d'Amakpapé, à 65 kilomètres au nord de Lomé.

Pour l'officiel togolais, cet événement souligne l'engagement du gouvernement togolais dans la lutte contre le changement climatique et la préservation des ressources forestières du pays. Ainsi, selon Foli-Bazi Katari, le reboisement est devenu une priorité nationale, avec pour objectif de planter un milliard d'arbres au cours des dix prochaines années. « Le gouvernement togolais, dans sa volonté politique et dans le souci d’accélérer l’inversion de la tendance de la dégradation des ressources forestières à travers une incitation manifeste au reboisement à grande échelle, a fait du reboisement une priorité nationale en vue de lutter contre le changement climatique et améliorer les conditions de vie de sa population », a-t-il indiqué.

Pour la campagne de cette année, plus de 21 millions avec pour objectif de couvrir un peu plus de 125 000 hectares de terrain.
Commentaires