Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio/Lutte contre le changement climatique : l’Ecole nationale des sages femmes a mis en terre 200 plants

Publié le samedi 1 juin 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Zio/Lutte
© Autre presse par DR
Zio/Lutte contre le changement climatique : l’Ecole nationale des sages femmes a mis en terre 200 plants
Comment


Tsévié – L’Ecole nationale des sages-femmes de Tsévié, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a mis en terre plus de 200 plants de différentes essences du Togo et d’Haïti. L’opération s’est déroulée le jeudi 30 mai dans les jardins de l’école.

Lla représentante résidente en pleine action de mise en terre d’un jeune plan.
Cette action s’intègre à la célébration de la journée de l’arbre et à la célébration de la journée internationale de la sage- Les étudiantes de l’ENSF Tsévié sur le domaine à reboiser femme dont le thème de l’édition de 2024 est: ‶Les sages-femmes : une solution vitale pour le climat″. Le changement climatique a un lien avec la santé de l’homme, plus spécifiquement la santé maternelle et néonatale. Ce qui justifie l’intégration de la question du climat à l’activité de la sage-femme.

C’est dans cette optique, le bureau du UNFPA-Togo veut créer un espace vert au sein de l’Ecole nationale de sage-femme de Tsévié et sensibiliser les étudiantes sages femmes sur les questions de changement climatique.

La représentante résidente de l’UNFPA au Togo, Mme Barbara Laurenceau a indiqué que l’année 2024 est « l’année de la sage-femme contre le changement climatique ». Elle a expliqué que les 200 plants mis en terre symbolisent approximativement le nombre de décès néonataux par heure dans le monde que les sages-femmes peuvent éviter.

Le directeur de l’Ecole nationale des sages-femmes de Tsévié, Djadou Koffi Edem a exprimé sa gratitude à l’UNFPA pour sa volonté d’apporter sa contribution au reboisement de l’école et à la lutte contre les changements climatiques.

ATOP/AKM/SED
Commentaires