Le Real Madrid a remporté ce samedi la 15e Ligue des champions de son histoire face au Borussia Dortmund (2-0). Le Marocain de la Casa Blanca, Brahim Diaz, a ainsi ajouté son nom à la prestigieuse liste des footballeurs africains ayant remporté la coupe aux grandes oreilles.
L'Afrique, avec sa richesse de talents footballistiques, a produit des joueurs qui ont su s'imposer au plus haut niveau. Leurs réalisations ont non seulement rehaussé la réputation du football africain, mais ont également contribué à briser les barrières et à démontrer que les joueurs africains pouvaient rivaliser avec les meilleurs du monde. Découvrons ensemble qui sont ces 25 footballeurs africains à avoir remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes.
NB : avant 2018, les statistiques sont celles fournies par l'UEFA, qui ne prend en compte que les joueurs qui ont participé à la finale.
Le Ghanéen Ibrahim Tanko (Borussia Dortmund, 1996/97), le Camerounais Geremi Njitap (Real Madrid, 1999/2000 et 2001/02), le Sénégalais Salif Diao (Liverpool FC, 2004/05) et le Kényan McDonald Mariga (Inter Milan, 2009/10) ne sont ainsi pas considérés comme des vainqueurs par l'instance européenne.... suite de l'article sur Autre presse