Sokodé– Des messes catholiques ont été dites, le jeudi 6 juin à Blitta et Sotouboua, pour célébrer le 58è anniversaire du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Ces messes auxquelles ont pris part des cadres et militants du parti Union pour la République (UNIR) ont été demandées à Blitta par le préfet de la localité, Batossa Boukari et à Sotouboua par les militants et le Mouvement de Soutien à Faure (MSF). L’objectif est d’abord de rendre grâce à Dieu pour la vie du président Faure Gnassingbé et ensuite implorer le Tout-Puissant de continuer à le protéger et à l’inspirer à la tête du pays pour le bonheur du peuple togolais.
A Blitta, cette messe a été célébrée à la paroisse catholique Sainte Rosaire de Blitta-gare par le Père curé André Banka. Celui-ci a sollicité la bénédiction et la santé pour le président Faure Gnassingbé. Il a demandé que Dieu veille sur lui et lui donne la force nécessaire pour l’accomplissement de ses œuvres pour le développement du Togo.
« Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du président de la République, Faure Gnassingbé, nous avons prié pour que le Tout-puissant le garde et illumine toutes ses actions. Nous avons également demandé à Dieu de protéger le Togo de tout mal », a confié le préfet Batossa.
Cette messe a vu également la présence des maires, des autorités administratives, politiques, traditionnelles, et militaires de la préfecture de Blitta.
A Sotouboua, cette messe a été officiée par le père Augustin Djangni à l’église catholique Saint François Xavier de la localité. Le célébrant a, lui aussi, imploré la grâce, la santé et la protection divine sur Faure Gnassingbé. Il a également intercédé pour la consolidation de la paix, la cohésion sociale et la sécurité au Togo. Le Père Djangni a, en outre, convié les uns et les autres à l’amour, au pardon, à la cohésion sociale et au vivre -ensemble. Il a, pour terminer, souhaité longue vie et joyeux anniversaire au président Faure Gnassingbé tout en priant l’Eternel de combler de grâce les militants et sympathisants de son parti.
Cette messe s’est déroulée en présence du préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi, du secrétaire préfectoral du parti UNIR, Gnanguissa Plibam, du maire de Sotouboua 3, Lonmou Komlan ainsi que des responsables des services déconcentrés.