Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: cinq ressortissants nigériens arrêtés au terminal de Sèmè-Kpodji

Publié le vendredi 7 juin 2024  |  RFI
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: cinq ressortissants nigériens arrêtés au terminal de Sèmè-Kpodji
Comment


Cinq ressortissants nigériens qui se sont présentés comme des fonctionnaires de Wapco Niger ont été interpellés par la police béninoise mercredi 5 juin à Sèmè-Kpodji. Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a donné des détails ce jeudi devant la presse.

Les cinq ressortissants ont été interpellés mercredi 5 juin 2024 dans la soirée sur le site du terminal de Sèmè-Kpodji à 28 kilomètres de Cotonou. Selon le procureur spécial de la Criet, Mario Metonou, qui n’a pas précisé leur identité, « au lieu d’emprunter l’entrée principale et de s’enregistrer à la guérite, ces personnes ont préféré utiliser une entrée dérobée située à l’arrière du site. Elles ont bénéficié de la complicité de l’Administrateur Général de Wapco Bénin ».

Tous se sont présentés comme des agents de l'entreprise pétrolière Wapco Niger, arborant le badge de la société.

Mais le procureur affirme que « l’enquête a formellement établi qu’au moins deux parmi ces personnes sont des agents nigériens au service du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Ils se sont fait confectionner pour la circonstance de faux badges. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires