Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : le ministère du commerce offre une opportunité de formation en E-commerce !

Publié le samedi 8 juin 2024  |  Togo First
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment


Au Togo, le ministère en charge du commerce veut former 25 entrepreneurs en matière de e-commerce. Ce sera à travers une série de formations pratiques sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’agit, indique-t-on, de « sélectionner une pépinière d'entrepreneurs qualifiés et compétents en vue de leur dispenser une formation approfondie », et de « renforcer de manière significative les connaissances et les compétences des entrepreneurs, mettant particulièrement l'accent sur les bonnes pratiques du e-commerce. »

À cet effet, le département ministériel a récemment lancé un appel à manifestation d’intérêt, ouvert aux entrepreneurs individuels ainsi qu’aux entreprises. Les entrepreneurs sélectionnés seront formés à des compétences juridiques, techniques, managériales, ainsi qu'en termes de communication et marketing.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des PME/PMI togolaises dans le domaine du commerce électronique, appuyé par le Programme Arab Africa Trade Bridges (AATB).

La date butoir est fixée au 25 juin 2024.

Consulter ici l’appel à manifestation d’intérêt complet.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires