Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le "dictateur" Eto’o et le chaos dans le football camerounais

Publié le samedi 8 juin 2024  |  bbc.com
Légende
© Autre presse par DR
Légende image, Le président de la Fecafoot, Samuel Eto`o (à gauche), n`a pas accepté la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur du Cameroun.
Comment


Le football camerounais est en plein chaos.

Pour un pays fier de ses cinq titres continentaux et du plus grand nombre de participations à la phase finale de la Coupe du monde pour une nation africaine, les deux derniers mois ont été marqués par une querelle très publique sur le choix de l'entraîneur des Lions indomptables.

La semaine dernière, le Belge Marc Brys a été démis de ses fonctions, avant d'être reconduit dans ses fonctions 48 heures plus tard.

Mais ce qui se passe en dehors du terrain à l'approche des qualifications pour la Coupe du monde 2026 n'est que la partie émergée de l'iceberg d'une bataille pour le contrôle du football.

L'homme qui dirige actuellement le football dans ce pays d'Afrique centrale est l'ancien attaquant de Barcelone et de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, une légende du football sur le continent et le meilleur buteur du Cameroun, qui a été élu président de la Fédération de football (Fecafoot) en décembre 2021.

Mais Samuel Eto'o a été qualifié de "dictateur" par un ancien coéquipier international en raison de la manière dont il dirige l'organisation, comme en témoigne la querelle avec le ministère des Sports (Minsep) au sujet de Brys.

"Samuel était le plus grand joueur d'Afrique, mais il y a beaucoup de problèmes autour de lui ", a déclaré à BBC Sport Africa le joueur retraité qui a demandé à rester anonyme par crainte de représailles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires