Au Togo, le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale est à la recherche d'un analyste en cybersécurité de niveau 1 pour le compte de la société Cyber Defense Africa (CDA). Il a lancé à cet effet, un appel à candidatures qui court jusqu’au 17 juin 2024.
D’après l’offre, les responsabilités de l'analyste incluent la surveillance, la détection et le traitement des incidents rapportés par les clients, ainsi que la remontée des menaces inconnues vers les analystes de niveau 2. Aussi, ce technicien devra réaliser des tests de vulnérabilité pour renforcer la sécurité des systèmes d'information.
La future recrue devrait renforcer l’équipe de cette société établie en 2019 grâce à une collaboration entre le gouvernement togolais et Asseco, un expert polonais en cybersécurité.
Notons que la société qui a pour mission de garantir la sécurité des systèmes d'information, vient de boucler le 31 mai dernier, la phase de dépôt de candidature pour le recrutement d’un directeur général.