Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD décroche le « prix de l’opération innovante de l’année »

Publié le jeudi 13 juin 2024  |  Togo First
40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains
Comment


La 5ème édition des BRVM Awards s’est clôturée à Abidjan le vendredi 07 juin 2024 dernier avec des distinctions attribuées à différentes structures. Figurant parmi les lauréats, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s'est vu décerner le Prix de l'opération innovante de l'année.

Le prix a été officiellement remis au Vice-Président Financement et Investissement de la BOAD, Moustapha Ben Barka, représentant le Président de la BOAD, Serge Ekue.

C’est une distinction qui est attribuée pour récompenser sa contribution au développement du Marché Financier Régional. « Cette distinction est une reconnaissance du travail et de l’expertise de la BOAD, dans la recherche de solutions de financement innovantes et durables pour soutenir les projets au sein de l'UEMOA », a commenté la banque.

En effet en 2023, l'acteur bancaire sous-régional avait réalisé l'une des opérations de titrisation les plus importantes à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Il avait levé un montant "historique" de 150 milliards FCFA (246 millions de dollars).

Ces fonds étaient destinés à des projets prioritaires ayant un impact sur la création d'emplois, la production d'eau potable et de riz, la construction de routes, le PIB des États, la production d'énergie et la réduction des émissions de CO2, dans le cadre du plan stratégique 2021-2025 "Djoliba".

Notons qu’en plus de la BOAD, neuf autres institutions et personnalités ont été honorées lors de cet événement prestigieux.

Esaïe Edoh
Commentaires