Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Société : Un enfant de deux ans, retrouvé sans vie dans un caniveau à ciel ouvert à Ablogamé

Publié le vendredi 14 juin 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Société
© Autre presse par DR
Société : Un enfant de deux ans, retrouvé sans vie dans un caniveau à ciel ouvert à Ablogamé
Comment


Lomé, Un enfant de deux ans a été retrouvé sans vie dans l’après-midi du mardi 11 juin dans les caniveaux au quartier Ablogamé (Golfe 1), précisément de la rue Tchaoudjo, non loin de l’hôtel « Le Pélican », rapporte un riverain le jeudi 13 juin.

« Dans l’après-midi de mardi 11 juin 2024, trois enfants s’amusaient aux abords des caniveaux de la rue Tchaoudjo non loin de l’hôtel Le Pélican et par mégarde un est tombé dans le caniveau grandement ouvert et rempli d’eau. Pris de panique, le deuxième enfant a fui, tandis que le troisième a alerté le voisinage. Mais le pire est déjà arrivé. L’enfant a été retrouvé sans vie », a relaté un riverain qui a requis l’anonymat.

Le chef du quartier Togbui Mizoblewu Wogomebu IV informé, ainsi que le chef canton et le maire de Golfe 1, il a été procédé ensuite à un constat par les services compétents, dit notre source.

« Ça fait plus de deux ans que des chantiers de construction de route ont été engagés à Ablogamé. Des caniveaux grandement ouverts avec des barres de fer un peu partout en pleine agglomération à la grande indifférence des autorités. En cette saison de pluie, ces caniveaux deviennent également des nids de moustiques qui envahissent malheureusement nos maisons », se lamentait le riverain.

La mort de ce petit garçon doit interpeler plus d’eux. Les caniveaux à ciel ouvert se retrouvent dans plusieurs quartiers notamment Akodessewa, Gbéyendzi, Ahligo, et bien d’autres quartiers de la ville de Lomé où des travaux de construction de route sont en cours. Les autorités du pays doivent prendre la mesure de la chose pour que les travaux se fassent dans les règles de l’art. Aux parents, la vigilance est requise surtout en ces périodes de grandes vacances.

ATOP/AJA/TD
Commentaires