Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’aid el kebir ou fête du mouton: les musulmans de Lomé ont prié pour la pérennisation de la paix au Togo

Publié le lundi 17 juin 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Tabaski
© Autre presse par DR
Tabaski 2024 : de grandes prières pour la cohésion sociale dans la région Centrale
Comment


Lomé, 16 juin (ATOP) – Les fidèles musulmans de Lomé et ses environs ont célébré la Tabaski ou la fête du sacrifice du mouton par une grande prière faite sur le terrain de Lycée de Tokoin, le dimanche 16 juin à Lomé.

C’était en présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé et des membres du gouvernement dont le ministre en charge du Transport, Affoh Atcha-Dédji.

La prière a été conduite par l’imam de la mosquée centrale de Lomé, Agoro Zakaria. Celui-ci a imploré Allah le Tout puissant pour le maintien et la pérennisation de la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et l’amour pour du prochain afin que toute activité se déroule sans heurt dans le pays. L’Imam a prié aussi pour le président de la République, Faure Gnassingbé et ses collaborateurs afin que leur objectif pour le développement du pays soit atteint.

Après son sermon adressé aux fidèles musulmans, l’Imam Agoro a immolé un bélier donnant ainsi le ton aux autres fidèles d’honorer le rituel du sacrifice du mouton. « La fête de Tabaski est célébrée en mémoire du prophète Ibrahim qui à la place de l’immolation de son fils unique Ismael, a eu l’amabilité de Dieu qui a envoyé l’ange Gabriel, qui lui a apporté un bélier cornu en bonne santé », a rappelé l’Imam Agoro. Il a exhorté les fidèles musulmans à l’aumône et au partage de leur viande et de leur repas avec les fidèles des autres religions.

Le président de l’Union Musulmane du Togo, Inoussa Bouraima a au nom de la communauté musulmane souhaité ses vœux de santé, de prospérité, de paix et de bonheur au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, aux membres du gouvernements et à tous les Togolais. Il a prié pour la cohésion et le vivre ensemble dans le pays.

ATOP/SED/KYA
Commentaires