Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transbordement : le Singapourien PIL démarre ses activités au Port de Lomé

Publié le vendredi 21 juin 2024  |  Togo Officiel
Kota
© Autre presse par DR
Kota Tema, navire de la compagnie singapourienne Pacific International Lines (PIL), un des géants du transport maritime mondial
Comment


Le Port de Lomé confirme un peu plus son statut dans la sous-région. La compagnie singapourienne Pacific International Lines (PIL), un des géants du transport maritime mondial, a officiellement démarré il y a quelques jours, ses opérations de transbordement sur la plateforme portuaire.

Ceci, à la faveur de l’arrivée du Kota Tema, l’un de ses navires.

Affrété en avril dernier et doté d’une capacité de plus de 7.000 conteneurs (7.092 EVP), le Kota Tema est non seulement le dernier né, mais aussi le plus performant de la flotte de la compagnie singapourienne.

Pour le Port de Lomé, port le plus profond de la sous-région ouest-africaine, le démarrage des activités de la PIL ouvre la voie à de nouveaux horizons et défis, à l’instar du développement d’un cluster autour de l’activité de transbordement.

Pour rappel, la Pacific International Lines, fondée en 1967, est actuellement classée parmi les principales compagnies maritimes mondiales de conteneurs. Son réseau de service étendu couvre plus de 500 sites dans 90 pays, notamment en Afrique, en Chine, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Océanie et dans les îles du Pacifique.

Il y a deux ans, la compagnie a noué un partenariat avec la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) dans le cadre des opérations logistiques relatives au transfert des conteneurs en transit pour les pays de l’hinterland.
Commentaires