La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo a annoncé la reprise du processus d'accréditation des journalistes étrangers à partir du 26 juin, selon un communiqué officiel rendu public.
Cette décision intervient après la suspension du processus d'accréditation le 15 avril dernier, suite à ce que le régulateur des médias togolais a qualifié de « manquements graves » dans la couverture de l’actualité togolaise par certains médias étrangers.
D'après le communiqué de la HAAC, les médias étrangers sont à nouveau autorisés à envoyer leurs journalistes pour couvrir des événements au Togo. Chaque accréditation sera valable pour la durée spécifique de l'événement concerné, tout en permettant à l'organisateur d'imposer des conditions supplémentaires d'accès aux journalistes.
Cette décision vise à réguler et à superviser la couverture médiatique étrangère dans le pays, tout en assurant un équilibre entre l'accès à l'information et le respect des normes journalistiques et des lois locales.