Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Zambie : une touriste américaine tuée par un éléphant

Publié le vendredi 21 juin 2024  |  Africanews
Des
© Autre presse par TOGO TOURISME
Des éléphants dans le Parc Fazao Malfakassa
Comment


Une touriste américaine a été tuée par un éléphant dans la ville zambienne de Livingstone mercredi, la deuxième attaque de ce type dans le pays cette année, ont annoncé les autorités locales.

Juliana Gle Tourneau, 64 ans, a été tuée lorsqu'un éléphant faisant partie d'un troupeau que les touristes observaient a attaqué leur véhicule, jeté Tourneau à l'extérieur et l'a piétinée.

Elle faisait partie d'un groupe qui s'était arrêté près du pont culturel de Maramba en raison du trafic causé par le troupeau d'éléphants près du pont, ont-ils ajouté.

"Juliana Gle Tourneau, 64 ans, originaire du Nouveau-Mexique (États-Unis d'Amérique), est décédée mercredi vers 17h50 après avoir été éjectée d'un véhicule en stationnement qui s'était arrêté en raison du trafic causé par les éléphants près du pont culturel de Maramba", a déclaré le commissaire de police de la province du Sud, Auxensio Daka, à la chaîne de télévision nationale zambienne ZNBC.

Il s'agit de la deuxième attaque de ce type cette année, après qu'un autre touriste américain a été tué en mars dernier lors d'un safari dans un parc national zambien, lorsqu'un éléphant a chargé un camion, l'a renversé, a tué le touriste et en a blessé cinq autres.

Les autorités zambiennes ont appelé les touristes à faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'ils observent la faune dans le pays.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment