Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Nouveau meeting de protestation contre la nouvelle constitution prévu le 30 juin

Publié le lundi 24 juin 2024  |  aLome.com
1er
© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.
Comment


Des organisations de la société civile au Togo, appuyées par certains leaders politiques, préparent activement un nouveau meeting de protestation contre la récente constitution adoptée, renseigne Togo Breaking News, ce lundi 24 juin 2024.

Prévue pour le 30 juin à Akassimé (Ahanoukopé), cette manifestation vise à exprimer une forte désapprobation envers le texte constitutionnel promulgué le 6 mai par le Chef de l'État togolais, malgré les critiques sur le mandat expiré de l'Assemblée nationale en décembre 2023.

Dans une note adressée au ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Louis Rodophe Attiogbe de Novation Internationale a officiellement informé des intentions de l'organisation de tenir ce rassemblement. Ce dernier décrit l'événement comme une initiative de sensibilisation et de mobilisation citoyenne visant à contester la légitimité de la nouvelle constitution.

Cette mobilisation s'inscrit également dans le cadre plus large d'un appel à un nouveau contrat citoyen, un cadre de réflexion récemment mis en place par les acteurs de la société civile pour renforcer l'engagement démocratique au Togo.

La tenue de ce meeting souligne une fois de plus les tensions persistantes autour des décisions politiques et constitutionnelles au Togo, alimentées par des préoccupations concernant la gouvernance et la légitimité démocratique dans le pays.

HB
Commentaires