Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

‘L’UFC plus royaliste que le roi’
Publié le jeudi 20 mars 2014  |  republicoftogo


© Autre presse
Gilchrist Olympio, président de l`Union des Forces du Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement vient d’obtenir l’engagement des bailleurs de fonds pour le financement d’un tronçon de la nationale 17.

‘68,123 milliards Fcfa pour l’aménagement de la route Sokodé-Bassar et Katchamba-Sadori’, annonce Togo Presse paru jeudi. Le quotidien national indique que ce projet est l’un des très nombreux réalisés par les autorités en, matière d’infrastructures routières.

‘L’opération de charme menée par le gouvernement auprès des bailleurs a porté ses fruits’, souligne Golfe Info.

Chronique de la Semaine et Echo du Pays saluent la bonne nouvelle et font remarquer que la portion qui sera réhabilitée avait été construite il y a … 44 ans.


Retour à la politique avec les journaux qui se déchaînent contre l’ANC (opposition) accusée de vouloir museler la presse qui ne lui est pas favorable.

‘La milice de l’ANC agresse Nicolas Lawson devant radio Kanal FM et menace de mort les journalistes Sas Gawou et Dimas Djikodo ‘, titre Chronique de la Semaine. ‘Ce parti se déchaîne et veut étouffer les journalistes,’ renchérit Flambeau des Démocrates.

Le Libéral reproche à l’ANC son mutisme après l’agression dont a été victime le politicien Nicolas Lawson. ‘Indifférence ou complicité’, se demande l’hebdo.

‘Temps Nouveaux assure que ‘la série d’agression des citoyens par les sympathisants de Fabre est la preuve que le changement débouche sur la dictature (…)’.

Seul journal à ne pas évoquer cette affaire, Liberté. Logique quand on sait que le journal est le porte-parole officieux de l’ANC.

Le Changement s’étonne de la rigidité dont fait preuve l’UFC concernant le futur cadre de discussion des réformes. La formation de Gilchrist Olympio s’en tien à la seule Assemblée nationale alors qu’UNIR (au pouvoir) semble plus ouvert sur la question. ‘L’UFC plus royaliste que le roi’, conclut le journal.

La ville de Lomé dispose enfin d’un plan-guide actualisé financé par l’AFD. Info à lire dans Togo Presse.

 Commentaires