Les éperviers du Togo en quête d'une prochaine participation au mondiale 2026 et à la prochaine CAN 2025 au Maroc, n'ont plus d'entraîneur depuis le départ de Paulo Duarte le 21 juin 2O24.
Pour reprendre cette marche et atteindre leur objectif, la sélection est en quête d'un nouvel entraîneur de qualité, mais qui? Ce mercredi 26 juin, le média Sosports, informe que l'ex international togolais, Nibombé Daré serait en vue pour conduire la sélection togolaise pour ses prochaines échéances.
Daré Nibombé, âgé de 40 ans, a été footballeur professionnel, avec une carrière moins élégante, avec un passage national à l'AS douanes, ASKO au Togo, avant de rejoindre l'Europe. Il a évolué aussi en Belgique, en Allemagne et en Roumanie. Par ailleurs, défenseur a aussi mouillé 96 fois le maillot des éperviers avec deux participation à la coupe d'Afrique d'Afrique et au mondial 2006.
Aujourd'hui reconverti en entraîneur après avoir décroché en mars 2023, son diplôme UEFA Pro, Nibombé a encadré l'équipe U17 et U18 du Sporting Charleroi en Belgique ainsi que les U21 de l'AFC Tubize entre 2017 et 2021.
Prendre les rênes d'une sélection nationale serait une lourde tâche, mais comme la Côte d'Ivoire, le Togo devrait tenter le coup de donner la chance à un produit local d'exprimer son efficacité.
Pour l'heure, le comité de la FTF poursuit toujours ses analyses afin de dénicher le meilleur profil pour succéder à Paulo Duarté vu qu'aucune communication a été faite.