Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: la CEET lance une opération de mise à jour des compteurs prépayés

Publié le jeudi 27 juin 2024  |  Togo First
Agence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Agence de la CEET dans la capitale togolaise
Lomé, le 20 mars 2016. Quartier Atikoumé.
Comment


Au Togo, la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) annonce le début d’une opération de mise à jour de ses compteurs prépayés communément appelés Cash power. Cette opération qui débute ce mercredi 26 juin 2024 court jusqu’au 31 octobre 2024.

Cette mise à jour, d’après un communiqué de la société de distribution d'énergie électrique consulté par Togo first, concerne dans un premier temps, les agents de la compagnie détenteurs de compteurs prépayés à leur domicile, avant de s’étendre aux autres usagers. Elle devrait garantir le fonctionnement des compteurs au-delà du 24 novembre 2024.

Pour effectuer la mise à jour, les consommateurs devront « acheter un minimum de 150 FCFA de crédit de rechargement auprès des différents partenaires agréés (Togocom, Moov, Société des Postes du Togo, Coris Bank International Togo). Cet achat générera trois codes de 20 chiffres, qui devront être saisis dans un ordre précis sur le compteur, en respectant un délai de deux minutes entre les saisies », explique la direction de la CEET.

Cette opération, « est gratuite pour le client et n'aura aucun impact sur le fonctionnement du compteur ou la consommation », rassure la compagnie qui informe qu’elle est initiée pour « assurer la continuité du service électrique pour ses clients, en s'adaptant aux évolutions techniques et réglementaires ».

Esaïe Edoh
Commentaires