Tsévié, Le ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique, Kokou Eké Hodin a achevé, le mercredi 26 juin, sa tournée de suivi du déroulement de l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) avec le Centre de formation technique de Gamé, à 40 km au nord de Tsévié.
Gamé est la dernière étape d’une tournée qui a conduit le ministre et sa délégation dans 12 centres d’examen dans les régions des Plateaux et Maritime. Ce déplacement a permis au ministre de se renseigner sur l’état du déroulement de cet examen professionnel après trois années de formation et de s’enquérir des difficultés afin d’apporter l’encouragement du gouvernement aux examinateurs, aux formateurs, aux candidats et aux parents.
Au centre d’examen de Gamé, 76 candidats ont composé dans les filières de l’agro-pastoral, cuisine-restauration, maçonnerie et coupe-couture.
Sur l’ensemble du territoire, 5 601 candidats sont inscrits pour composer dans 19 spécialités. Les inscriptions féminines s’élèves à 860 contre 4 741 garçons.
Le ministre Hodin a exprimé sa reconnaissance aux autorités éducatives ainsi qu’au gouvernement et au chef de l’Etat pour les efforts en faveur du secteur de l’Enseignement technique. Il a affirmé que cette tournée de suivi de l’examen du CAP lui a permis de constater son bon déroulement marqué par la présence de tous les acteurs et la disponibilité des matières d’œuvre.