Au Togo, un rapport sur la viabilité des entreprises est en gestation. Une rencontre organisée par le ministère de la promotion de l’investissement a eu lieu dans ce sens mercredi 26 juin à Lomé.
À cette assise, il était question de présenter le rapport provisoire élaboré par un consultant aux différentes parties prenantes que sont les représentants de la Cellule climat des affaires, la cellule présidentielle pour le suivi des projets prioritaires, du ministère en charge du commerce, du ministère de l’économie et des finances, du secrétariat d’État en charge de l’inclusion financière, ainsi que ceux du secteur privé.
La rencontre a également permis de faire un état des lieux de la viabilité des entreprises sur la période de 2015 à 2020, d’identifier les facteurs de mortalité, et de proposer des recommandations. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’investissement et au développement des partenariats public-privé (PAPIDPPP), financé par le gouvernement et la BAD.
Le rapport final prenant en compte les contributions de chaque partie, devrait être disponible dans les prochaines semaines.