Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: l’Assemblée nationale sous la Vème République clôture sa première session ordinaire de l’année 2024

Publié le vendredi 28 juin 2024  |  aLome.com
Togo:
© Autre presse par DR
Togo: l`Assemblée nationale sous la Vème République clôture sa première session ordinaire de l`année 2024
Comment


Son Excellence Monsieur Sévon-Tepé Kodjo Adédzé a présidé, ce jeudi 28 juin 2024, la cérémonie de clôture de la première session ordinaire de l'année de l'Assemblée nationale du Togo, conformément aux dispositions constitutionnelles.

La cérémonie s'est tenue en présence du ministre des Droits de l'Homme, de la Formation à la Citoyenneté et des Relations avec les Institutions de la République, Pâcome Adjourou.

Dans son discours, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé sa gratitude envers le bureau d’âge, la commission spéciale et ses collègues députés pour la confiance placée en lui en tant que Président de cette première législature de la Vème République. Il a rendu hommage au Président de la République, Faure Gnassingbé, et salué le travail remarquable accompli par la précédente législature sous la présidence de Madame Tsegan.

Sévon-Tepé Kodjo Adédzé a affirmé son engagement à poursuivre et consolider les réformes institutionnelles en cours. Son discours a mis en lumière la transition institutionnelle en cours au Togo, ainsi que la fierté nationale et la résilience du pays. Il a souligné la responsabilité accrue des députés et l'importance de se concentrer sur des objectifs fondamentaux pour renforcer la législation et la gouvernance.

En appelant à des actions guidées par des valeurs de rigueur et de compétence, le Président de l’Assemblée nationale a mis l'accent sur la nécessité de garantir la légitimité et la confiance des institutions auprès de la population togolaise.

HB
Commentaires