Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nord-Togo : la BOAD accorde 30 milliards FCFA pour la route Tchaasémondè – Gandé – Agbang

Publié le samedi 29 juin 2024  |  Togo First
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement
Lomé, le 25 septembre 2018. Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement depuis 2015!
Comment


La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) approuve le décaissement de 30 milliards FCFA en faveur du Togo, en vue de l’aménagement et du bitumage de la route Tchaasémondè – Gandé – Agbang, située au nord-est du Togo, dans la région de la Kara. L’annonce a été faite à l’issue du 142ème Conseil d’Administration de l’institution sous-régionale, hier jeudi 27 juin 2024 à Lomé.

Avec le financement de ces travaux, l’objectif est de désenclaver cette partie du pays et de faciliter les échanges économiques, sociaux et culturels tant au niveau national que sous-régional, notamment en facilitant les relations avec le Bénin voisin.

Il est projeté que ces travaux créent quelque 4 200 emplois directs et indirects, contribuant ainsi à la réduction du chômage dans la région. De plus, les autorités tablent sur une diminution de 80 % des accidents sur ce tronçon, améliorant significativement la sécurité routière.

Notons que le Togo a bénéficié d’un autre financement de l’institution sous-régionale, de 30 milliards FCFA additionnels accordés au Projet de Transformation Agroalimentaire (PTA).

Au total, la BOAD a alloué 162 milliards FCFA à l’occasion de ce Conseil d’administration, comme nouveaux financements pour soutenir les économies de la zone UEMOA.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires