Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : La 1ère session ordinaire de l’année 2024 clôturée

Publié le samedi 29 juin 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le président de la représentation nationale, Sévon-Tépé Kodjo
Comment


Lomé – Le président de la représentation nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé a clôturé, le vendredi 28 juin au siège de l’assemblée nationale, la première session ordinaire de l’année 2024, ouverte le 5 mars dernier. Cette séance de clôture constitue également la première session dirigée par le président Adédzé depuis son élection le 14 juin dernier à la tête de ladite institution.

Dans son adresse de clôture, le président de l’assemblée nationale a d’abord fait le résumé de toutes les activités réalisées et ensuite félicité le bureau sortant pour le travail abattu et enfin le doyen d’âge, le professeur Tchabouré Guogué pour avoir mené à bien la session de droit qui a conduit à son élection. Il a, au nom de la nouvelle législature, promis poursuivre les grands chantiers de réformes institutionnelles amorcés par la précédente, en vue du rayonnement du Togo.

Le président Adédzé affirme que la nation togolaise a confié son destin aux mains de 113 femmes et hommes républicains attachés à un climat de paix pour réaliser deux objectifs fondamentaux, à savoir continuer par assumer les prérogatives traditionnelles de fabrication des lois et du contrôle de l’action du gouvernement et ensuite assumer avec lucidité les nouvelles prérogatives constitutionnelles de désignation des deux très haut personnalités de l’exécutive que sont le président de la République et le président du Conseil.

« Je souhaite que l’intersession nous procure la motivation nécessaire pour poursuivre notre mission de légiférer avec un profond sens du devoir envers notre nation et nos concitoyens », a clôturé le président de la première législature de la Vème République, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé.

Aux titres des communications inscrites à l’ordre du jour de cette session de clôture, il a été porté à la connaissance de l’assemblée plénière que le 5 juin 2024, le gouvernement a transmis à la délibération de la représentation nationale le projet de loi modifiant la loi portant statut général de la fonction publique.

ATOP/AR/SED
Commentaires