La compagnie aérienne Asky prévoit de renforcer sa flotte, avec son plan d’acquisition de deux Boeing 787 par an.
Objectif de cet ambitieux plan dévoilé lors de l'édition 2024 de l'AviaDev Africa, qui s’est achevée le 21 juin dernier à Windhoek en Namibie : ajouter par an, 2 nouvelles destinations à son réseau.
Cependant, selon Martial Tevi-Bénissan, le directeur commercial d'Asky, la mise en œuvre de ce plan est confrontée à une pénurie mondiale d'avions, notamment du modèle Airbus recherché par la compagnie.
« La disponibilité sur le marché des avions a été difficile. Au moins, nous avons la possibilité de réviser notre plan parce que nous ne voulons pas être coincés. Lorsque vous regardez le marché pour cette année, il n'y a presque pas de disponibilité, principalement à cause des retards dans la livraison de nouveaux avions. Si le plan initial n'est pas possible, nous ajouterons un nouvel avion et au moins une destination chaque année », a-t-il déclaré.
Cette ambition affichée par Asky, en plus de renforcer sa compétitivité sur le marché africain, devrait contribuer à renforcer Lomé où la compagnie communautaire a installé sa base, en tant que hub aérien, à l’échelle sous-régionale.