Notsè, L’association des leaders d’opinion culturelle de Notsè a organisée le samedi 29 juin à Notsè, une soirée dansante à l’intention des personnes du 3ème âge de la préfecture du Haho.
Cette manisfestation a pour but d’apporter un changement dans le quotidien des personnes du 3éme âge, souvent enclin à des soucis, des maladies et à la solitude. La soirée a été animée par l’orchestre Melo -Togo. Les artistes ont interprété les chants et danses des vieilles gloires de la musique togolaise afin d’apporter la joie dans les cœurs de ces personnes du 3e âge, leur donner l’espoir de vivre ensemble et l’esprit du développement participatif à la gestion des communes. L’événement a été aussi une occassion de retrouvailles, de danses, de kermesses et pour sensibiliser ces personnes âgées à faire régulièrement leur bilan de santé.
La présidente de l’association Leaders d’opinion culturelle de Notsè, Kéké Dopé a indiqué que cette réjouissance offre l’opportunité aux personnes du 3eme âge d’échanger, renouer des contacts et faire valoir le concept de vivre ensemble.
Le 1er adjoint au maire de la commune Haho1, Agbenoxévi Tété Kossi a invité la jeunesse à porter main forte aux personnes du 3eme âge dans les quartiers, maisons et familles afin de bénéficier de leurs savoir-faire, de leurs conseils pour mieux vivre dans la société.
Des maires, des responsables des communes, des services déconcentrés de l’Etat et politiques ont pris part à la soirée qui est à sa troisieme édition. L’association est née de la volonté des leaders d’opinion de Notsè qui entendent revaloriser la tranche d’âge de 50-90 ans, dans un creuset, au service des communes et la bonne gouvernance.