Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kloto/brusquembille : Dragon noir de Gakpodzi de kpalimé remporte la première édition du tournoi de reconnaissance

Publié le mardi 2 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Kloto/brusquembille
© Autre presse par DR
Kloto/brusquembille : Dragon noir de Gakpodzi de kpalimé remporte la première édition du tournoi de reconnaissance
Comment


Kpalimé, Le club Dragon noir du quartier Gakpodzi (ancien marché) a remporté, le dimanche 30 juin à Kpalimé, la première édition du tournoi de reconnaissance de brusquembille en battant en finale Christ Roi de Anylonkondzi 158 points contre 155 soit une différence de 3 points.

Parrainé par le coordonnateur du parti UNIR de Kloto, Pr Dodzi Komla Kokoroko, ce tournoi de reconnaissance regroupe 9 clubs des quartiers de la ville de Kpalimé. Il s’agit des clubs de Dragon noir de Gakpodzi (ancien marché), Huit venimeux, de Gakpodzi, Hirondelle de Kpogandzi, Two-seven Clash de Fiakomé, Christ-Roi de Anylonkondzi, Rangers de Tové-Ahoundjo, New Star de Samkondzi, Saint Joseph de Atamakondzi et Piment Rouge de Agoèkondzi.

Le vainqueur remporte le trophée, deux paquets de craie et un paquet de cartes et une enveloppe, le finaliste aussi reçoit une enveloppe, un trophée, deux paquets de craies plus un paquet de cartes. Tous les autres clubs ont reçu chacun deux paquets de craies, un paquet de cartes plus des enveloppes financières.

Ce tournoi a pour objectif de mobiliser la jeunesse de Kpalimé et du grand Kloto autour des idéaux du vivre ensemble et de la cohésion sociale. C’est également une occasion de se rassembler entre amis pour passer un moment agréable et convivial. Il entend aussi favoriser des interactions sociales et permettent de se détendre.

Le président de la ligue Brusquembille de Kloto, Folly Kokou Mensah a exprimé sa reconnaissance au coordonnateur du parti dans le Kloto pour son appui et ses actions en faveur de la jeunesse de Kloto. Il a souhaité son accompagnement dans la promotion du Brusquembille à travers l’organisation périodique d’un tournoi dans le grand Kloto. Le président l’a également sollicité dans la promotion des autres jeux de loisirs tels que le Ludo, le Tomedi (ou l’awalé), le Ampé des jeunes filles et le jeu de billes pour les jeunes élèves en cette période de vacances.

Ce tournoi a connu la présence du secrétaire préfectoral du parti UNIR, Martin Gavlo et quelques membres du parti. Il a invité les joueurs au fair-play et au pardon pour que ce soit la fraternité et l’entente qui gagnent au terme du tournoi.

ATOP/AYH/TD
Commentaires